Accueil > Marketing et communication > E-Marketing : les lauréats de l’année 2009 !

E-Marketing : les lauréats de l’année 2009 !

Cette année (2010), la deuxième édition des E-MARKETING AWARDS a récompensé les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital de 2009.

Présidé par Marc Simoncini (fondateur de Meetic) et jugé par un jury hétéroclite de professionnels et d’experts du e-marketing, cet évènement a distingué les créateurs de campagnes e-marketing dans 7 catégories : meilleure vidéo, meilleure application mobile, meilleure stratégie communautaire, meilleure stratégie d’acquisition multicanal, meilleure stratégie de fidélisation, meilleure innovation technologique en e-marketing, meilleure création e-marketing.

Petit coup d’œil sur les créations e-marketing lauréates…

  • Dans la catégorie meilleure vidéo : L’AGENCE RAPP pour Chewing-gum & Helium Experiment viral test

et http://viral-test.com

  • Dans la catégorie meilleure application mobile : GS1 pour Code On Line et Franprix

http://www.codeonline.fr

  • Dans la catégorie meilleure stratégie communautaire : IRM AGENCY pour Gallimard

IRM Agency  a été récompensé pour la campagne de communication en ligne « On lit plus fort » de Gallimard. L’objectif de cette communication visant la jeunesse est de mieux promouvoir certaines des parutions de la maison d’édition en fédérant une communauté de jeunes lecteurs autour de ce blog :

http://onlitplusfort.skyrock.com


  • Dans la catégorie meilleure stratégie d’acquisition multicanal : MLDC pour le service « Ma Liste de Course »

Le site internet Malistedecourses.net apporte service novateur au consommateur. En effet, il permet d’obtenir des coupons de réductions correspondant aux produits que l’on consomme réellement. Il suffit d’entrer sa liste de courses en ligne et le site se charge de vous trouver tous les coupons de réductions vous correspondant, au travers d’une base de près de 2 000 produits génériques. Ce service est à la fois intéressant pour le consommateur et les annonceurs, qui ont ainsi accès à une cible qui souhaite recevoir ces coupons. http://www.malistedecourses.net

  • Dans la catégorie meilleure stratégie de fidélisation : QUARTIER D’ETE & BETWEEN US pour Bénéteau

Cette action marketing a pour objectif de fidéliser les clients de Bénétau dont la fréquence d’achat est très faible. Pour cela, l’agence Quartier d’été a développé un réseau social nommé « BETWEEN US » permettant aux membres du « beneteau yacht club » de s’échanger leurs bateaux et de partager leurs rêves de voyage.

  • Dans la catégorie meilleure innovation technologique en e-marketing : TOTAL IMMERSION pour l’album « Ballon d’Or » de Sinik, Universal Music

Et pour terminer, une vidéo qui n’est vraiment pas passée inaperçue !

  • Dans la catégorie meilleure création e-marketing : EURO RSCG pour le teasing de pré-lancement du film Evian « Rollerbabies »

et le making of :

J’espère que toutes ces créations vous ont inspirés!

Thibaud Guymard.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :