Le Master

Une formation adaptée aux besoins des entreprises

Les secteurs des biotechnologies, de la pharmacie, de la cosmétique ou de l’agroalimentaire proposent des débouchés d’avenir… encore faut-il avoir les clefs pour intégrer ces nouveaux secteurs !

Le Master Biologie Gestion permet à des étudiants issus des diverses filières de la biologie de se former aux différents outils de gestion et notamment du marketing pour accéder aux différentes fonctions du service marketing, de chef de produit, de commercial dans ces entreprises.

Des enseignants spécialistes des deux domaines

Les enseignants sont d’une part des biologistes de l’UFR Sciences de la Vie et de l’Environnement et d’autre part des spécialistes du marketing de l’Institut de Gestion de Rennes (IGR).

A cette équipe enseignante, viennent se joindre de nombreux professionnels.

Des conditions de travail stimulantes

Un effectif réduit, de nombreux travaux en groupe, des professeurs passionnés, une grande autonomie font l’attractivité de ce master. Les étudiants sont au centre du dispositif : ils ne sont pas consommateurs mais acteurs.

La formation mise prioritairement sur l’entraide et les relations humaines. Cet ensemble contribue à faire des étudiants de futurs cadres responsables, avec un sens aigu de l’équipe sachant gérer les conflits afin de mener à bien tous leurs projets et missions dans l’entreprise.

La philosophie du Master

  • Tu me dis, j’oublie.
  • Tu m’enseignes, je me souviens.
  • Tu m’impliques, j’apprends.

Benjamin Franklin

Pour plus d’informations : http://etudes.univ-rennes1.fr/master-biogest/themes/Presentation

  1. Esnault
    21 décembre 2009 à 10:07

    Bravo Thibaud,
    J’ai trouvé ce marque-page sur mon ordinateur portable : je trouve que ce que tu as fait est très intéressant. Si les nanoparticules t’intéressent, sache que je travaille avec un collègue biologiste en relation avec des chimistes qui font des nanoparticules. L’objectif est justement de voir l’impact des nanoparticules dans l’environnement.

    • 21 décembre 2009 à 10:54

      Bonjour Mme Esnault,
      je vous remercie pour votre commentaire mais je n’ai que participé à la mise en page et en ligne de l’article sur les nanoparticules. C’est Carine qui c’est intéressée à ce sujet, passionnée par les cosmétiques! Mais d’autres articles vont apparaitre durant les vacances… et cette fois j’en serai l’auteur!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :